TOURNOI 2018: 14 ème TOURNOI ADULTES DEPUIS 1991

Le 14ème Tournoi National Technique de Kung Fu Thieu Lam

Une compétition technique de Kung Fu (l’art martial Chinois) a rassemblé près de 150 compétiteurs samedi 12 et dimanche 13 mai au Gymnase des Grands Champs de Sain Bel.

Cette belle compétition était organisée par le club de Kung Fu Thieu Lam de L’Arbresle grâce aux nombreux bénévoles (tous pratiquants de Qi Gong, de Tai Ji Quan ou de Kung Fu, ou amis) qui ont assuré l’encadrement et l’accueil du public et des compétiteurs.

Ce tournoi a lieu tous les 3 ans et cette 14ème édition a commencé samedi à 11h par le défilé des écoles et la Danse du Lion en présence de Pierre-Jean ZANETTACHI, 1er édile de la commune de L’Arbresle et président de la CCPA.

Le maire de L’Arbresle fut présent en 2018, comme en 2012 et en 2015.

Des compétiteurs adultes (16 ans et +), hommes ou femmes, issus de 10 écoles d’arts martiaux Chinois provenant de la région Provence- Côte d’azur, de la région lyonnaise et de Normandie se sont affrontés techniquement en représentant leur école avec des enchaînements (Taos) à mains nues ou avec armes traditionnelles, des présentations en groupes et des Combats combinés.

Les résultats du club de L’Arbresle sont les suivants:

  • En Taos imposés, Zélia Meyniel, catégorie 1ère année, Romuald Pacaly, catégorie 5ème année ont atteint la 3ème place de la compétition « Tao à mains nues »et Rémy Gandit, catégorie Ceintures Rouges (+ de 8 ans de pratique) a réussi une très belle 1ère place dans une épreuve où les premières places sont difficiles à atteindre et une 3ème place dans l’épreuve de Lance.
  • En Taos libres, le club de L’Arbresle a obtenu deux places en finales grâce à Morgan Deshayes et Emilien Masson. C’est ce dernier qui s’est au bout du compte hissé à la 2ème place de la catégorie Ceintures Blanches.

Notons encore une belle 2ème place en Taos Libres Armes pour Rémy Gandit, avec une forme de Double couteaux dans la catégorie Ceintures de Couleurs et une honorable 3ème place en Taos Libres Armes dans la catégorie Ceintures Noires (+ de 10 ans de pratique) pour Caroline Berger, avec une forme de Baton.

Enfin, beaux résultats des équipes Marie Pierre Tio/Sabrina Dechassat et Morgan Deshayes/Claude Rapiné (4èmes années) avec leurs 2èmes et 3èmes places en Combats Combinés.

Samedi soir la compétition présentait les Ceintures Noires et les enchaînements en groupes jusqu’à 23heures. Puis dimanche, la compétition reprenant à 8 h avec les épreuves libres (à mains nues et avec armes) se termina vers 16h par les épreuves de combats chorégraphiés (« Combinés »).

Cette belle fête s’est déroulée sous le regard bienveillant de Michel N’Guyen Person, le maître fondateur des écoles Thieu Lam, installé au Québec depuis une dizaine d’années.